Historique.


Historique Présentation

Nissan commence a construire des voitures en 1935, 16 ans plus tard (1951) le premier Patrol sort des chaînes. Il possède déjà un 6 cylindres en ligne et ressemble a une Jeep mais en plus gros.
Ci-dessous un Patrol série 60 trouve par Claude Maury en Égypte.

Plus de 35 ans après avoir sortie son premier 4x4, Nissan sort le premier Patrol Gr (Y60).
Le Gr se caractérise par une suspension plus adaptee a une utilisation routière tout en gardant de superbe aptitude au Tout Terrain.
De conception classique a châssis sépare, essieux rigides, 6 cylindres, un vrai 4x4 quoi.
Il est dommage que la version 6 cylindres 4,2l est une une si faible diffusion en France.
Tous les Gr sont fabrique au Japon.

- Janvier 1989 : Naissance du Patrol Gr (Y60) en châssis court et long, 6cyl. 2,8l.
- Avril 1989 : Création d'une version utilitaire.
- Septembre 1989 : Modification mineur et équipement électrique.
- Mars 1991 : Modification de la culasse.
- Novembre 1991 : Ajout d'un radiateur d'huile.
- Mars 1992 : Sortie de la version 6cyl. 4,2l.
- Février 1993 : Changement de taille de pneus avec ajout des élargisseurs.
- Octobre 1993 : Création des versions LX et SLX.
- Juillet 1994 : Ajout d'un système anti-pollution.
- Décembre 1995 : Légère modification, ajout d'une alarme et de l'airbag.

11 ans plus tard Nissan revoie la copie pour faire naître la dernière génération de Patrol Gr le Y61 d'un point de vue esthétique du moins.
Avec la barre stabilisatrice de connectable il reste un des meilleurs franchiseurs malgré son poids et un manque de puissance.

- Mars 1998 : Fin de la première version Y60 et naissance de la version Y61 en 6cyl. 2,8l 130ch.

2 ans plus tard Nissan revoie complètement le moteur pour des raisons de normes de pollution et donne enfin au Gr le moteur que tous les propriétaires attendent, c'est un 4 cylindres mais il fait quand même 158ch et 354Nm.
Il perd pour la première fois sont 6 cylindres mais gagne en contre parti un super moteur, qui plus est économe.
Le Gr devient une formidable bête a rouler sur tous les types de chemins.

- début 2000 : Abandon du 6cyl. pour le 4cyl. 3.0l 158ch.

Il reste toujours un des meilleurs 4x4 du marche avec ça conception classique face a la grande mode des SUVs et autres 4x4 d'aujourd'hui.

- Janvier 2003 : Lèger lifting intèrieur et extèrieur.
- Nouveau Patrol GR 2005 : Lifting intèrieur et extèrieur. Passage en 17 Pouces pour les Jantes...